Retour au catalogue

Disponibilité et conditions :
nous contacter

Ca tourne pas rond

SPECTACLE ACTUELLEMENT NON DISPONIBLE - L'univers drôle, utopique et poétique de Francis Blanche délicieusement interprété

Chanson
Contes & Récits

Spectacle de chansons et de poèmes de Francis Blanche

  • Durée du spectacle : 1h
  • Fiche technique sur demande

Au-delà du canular, Francis Blanche est parfois classé parmi les auteurs mineurs; en ce cas, c’est un mineur de fond ! (…).
Il traque la bêtise, les idées toutes faites et nous invite à la vigilance, à garder l’esprit critique (…).

Pour mon spectacle, dans cette œuvre considérable et multiforme, j’ai choisi des chansons, des aphorismes et des poèmes dont beaucoup sont méconnus : tendres, douloureux ou indignés. Si le complice de Pierre Dac avait vécu, il aurait aimé Coluche, Desproges et quelques autres. Mais s’il n’avait pas vécu, y aurait-il eu Coluche, Desproges et quelques autres ?
Annick Roux

Francis Blanche aimait follement les femmes, et cela lui a joué bien des tours… Mais le tour le plus tendre, le plus touchant, le plus émouvant aussi, est très certainement celui d’Annick Roux qui lui consacre tout son spectacle. Dieu, que Francis l’aurait aimée, car Annick a vraiment tout pour le séduire; elle est acidulée, mutine, faussement innocente, délurée et juste grave un instant au détour inattendu d’une phrase… Toute la palette des émotions de Francis passe par ce talent respectueux et admiratif. Une heure de vrai bonheur à retrouver Francis Blanche dans ce spectacle qui est bien plus qu’un hommage, une complicité totale par delà le temps entre lui et Annick Roux à la gouaille moqueuse et étonnée. Annick montre crânement la photo de Francis à l’extrême fin de son spectacle pour bien nous dire que la place du cœur est définitivement la place Blanche.
Christian Freyburger
Agence internationale de presse